Foire aux questions
Quelle est la différence entre le Candy Lips et le Magic Lips ?
Le Magic Lips est quant à elle une technique de remplissage sans contour démarqué, généralement en tons clairs, dans laquelle un soin hydratant profond peut être adjoint.
J’ai des petits boutons qui apparaissent après un maquillage longue durée des lèvres, est-ce normal ?
Il est fort probable que ce soit des petits boutons d’herpès. 67 % de la population mondiale est infectée par le virus (VHS-1). Dans un grand nombre de cas, les manifestations cutanées sont rares (quelques apparitions dans l’année).
Cependant, lors d’effractions cutanées comme lors d’un maquillage longue durée des lèvres, le virus a tendance à se manifester.
C’est pour prévenir ce type de risque qu’il est recommandé de suivre un traitement préalable adapté en fonction de la fréquence des éruptions cutanées.
Si vous êtes régulièrement sujet aux boutons de fièvre (herpès simplex type 1 – VHS-1), il est conseillé de se faire prescrire par un médecin un antiviral, de commencer le traitement 5 à 7 jours avant la séance et de le poursuivre après selon les recommandations du médecin.
Pour les personnes étant occasionnellement sujettes aux boutons de fièvre, nous vous conseillons de prendre 3 jours avant la séance L-Lysine* 1000 mg de Solgar et de poursuivre 4 jours après (3 comprimés par jour).
Je suis sujet aux boutons d’herpès, puis-je quand même recevoir un maquillage permanent des lèvres ?
Si vous êtes régulièrement sujet aux boutons de fièvre (herpès simplex type 1 – VHS-1), il est conseillé de se faire prescrire par un médecin un antiviral, de commencer le traitement 5 à 7 jours avant la séance et de le poursuivre après selon les recommandations du médecin.
Pour des lèvres volumisées, faut-il privilégier les injections ou le maquillage longue durée ?
Pour les personnes souhaitant une augmentation du volume des lèvres d’une manière naturelle, le maquillage longue durée est assurément la solution.
Lors d’un maquillage longue durée, les lèvres sont stimulées, ce qui a généralement pour effet la production de collagène et une impression de lèvres plus volumineuses.
Cet effet volumisateur est aussi accentué par luminosité obtenue par la pigmentation.
Enfin, le maquillage longue durée des lèvres dure en général 2 à 3 ans sans aucune retouche.
Quelle est la différence entre maquillage permanent ou longue durée et maquillage semi-permanent ?
Vous pourrez lire ou entendre qu’il n’y a pas de différence. C’est vrai d’un point de vue technique si l’on considère que le pigment ne disparaît jamais totalement du corps. C’est sur ce principe que la législation de certains pays a banni le terme semi-permanent.
D’un point de vue esthétique, la différence entre maquillage permanent ou longue durée et maquillage semi-permanent existe réellement.
En effet, les outils utilisés (manuel ou dermographe), la composition des pigments (organique ou minérale), la profondeur d’implantation (derme ou épiderme) sont autant d’éléments qui détermineront la longévité esthétique du maquillage cosmétique.
En raison de leur stabilité et de leur résistance aux UV, les pigments utilisés pour le maquillage des lèvres et des yeux sont le plus souvent organiques. Ils sont implantés dans la couche supérieure du derme à l’aide d’un appareil appelé dermographe.
La durée de vie d’un maquillage permanent ou longue durée est de 2 à 3 ans avant la première retouche.
Le maquillage semi-permanent a une durée de vie beaucoup plus courte, dû au fait que les pigments, généralement minéraux sont implantés dans la couche supérieure de l’épiderme (moins profond que le maquillage permanent). La technique d’implantation des pigments peut être manuelle (stylet muni de nano-aiguilles), mais aussi avec un dermographe. Cette pratique est très adaptée pour le maquillage des sourcils et permet d’obtenir un effet des plus naturels.
La durée de vie d’un maquillage semi-permanent varie entre 12 et 18 mois, mais pour maintenir l’effet initial, il est conseillé de faire une retouche tous les 8 mois.