Services
Détatouage des lèvres

Effacer votre maquillage permanent des lèvres grâce à la technologie laser Picoseconde de notre partenaire Bye Bad Tattoo
Votre maquillage permanent ne vous convient plus ? Démodé, mal vieilli, maquillage ayant débordé ou simplement envie de changer, retrouvez des lèvres démaquillées grâce à notre partenaire Bye Bad Tattoo. Nouveau concept spécialisé dans le détatouage, Bye Bad Tattoo propose des forfaits spécifiques pour les lèvres et vous permet de bénéficier d’un détatouage à prix accessible avec une technologie de pointe, le laser picoseconde. Vous pourrez ainsi par la suite, profiter des dernières tendances proposées par l’Atelier des Lèvres.
Bye Bad Tattoo est présent à Genève, Lausanne et Sion.

Des résultats probants
La technologie picoseconde permet de préserver la peau au maximum et d’obtenir un résultat optimal, avec un nombre de séance raisonnable, sur toutes les couleurs de maquillage permanent. Pour la majorité des maquillages permanents, le détatouage ne laissera aucune trace. Vous pourrez ainsi laisser place aux dernières nouveautés de l’Atelier des Lèvres pour retrouver des lèvres fraîches, pulpeuses et légèrement colorées selon vos envies !
La technologie
Le laser picoseconde est aujourd’hui la technologie la plus efficace sur le marché du détatouage. Avec sa durée d’impulsion 1000 fois plus courte que les lasers d’ancienne génération et ses paramètres avancés, ce laser médical offre des traitements sur-mesures et des résultats impressionnants. Avec ses différentes longueurs d’ondes, il peut enlever rapidement toutes les couleurs de maquillage permanent, sans laisser aucune trace. Cette technologie est la plus convoitée pour un détatouage confortable et réussi.
Le laser vient « frapper » les pigments du tatouage, ceux-ci sont alors fragmentés en particules très fines, ce qui facilite leur élimination naturelle par le corps. Séance après séance, les pigments disparaissent pour laisser place à des lèvres nues de tout maquillage permanent. Le détatouage est rapide et les lèvres préservées. En fonction des pigments utilisés, le nombre de séances peut varier. Généralement 3 séances suffiront, voire moins si vous souhaitez retatouer vos lèvres à la suite du traitement. Cependant, un nombre de séances supérieur peut être nécessaire pour certaines couleurs.
Au cours de votre détatouage, la couleur peut changer et devenir grise. Cette réaction ne dure généralement que quelques jours, ensuite le pigment sera éliminé petit à petit par les cellules immunitaires de votre corps.
À la suite de vos séances, suivant la réaction de vos lèvres, un gonflement risque d’apparaître pendant 24h.
La consultation avec un expert Bye Bad Tattoo est la première étape de votre détatouage des lèvres. Durant cette séance, un questionnaire de santé vous sera présenté et un MedTest sera effectué. Celui-ci permettra d’apprécier la réaction du pigment au laser picoseconde et ainsi d’évaluer la faisabilité du traitement et définir le nombre de séances nécessaires.
Suite à cette première approche, les séances de détatouage se suivront toutes les 6 à 8 semaines suivant le cycle de cicatrisation de votre bouche.
Le laser picoseconde permet un détatouage en 3 à 8 séances, le nombre dépend de la profondeur à laquelle a été implanté le pigment ainsi que sa qualité, mais aussi des couleurs utilisées.
Bien lire la partie « Recommandations » quelques jours avant la séance. Hormis suivre ces recommandations comme éviter l’exposition au soleil, il n’y a rien à faire avant vos séances de détatouage des lèvres. Si vous le souhaitez, pour plus de confort, appliquez une crème anesthésiante de type EMLA 60 minutes avant votre rendez-vous et recouvrez la zone d’un film plastique.
Durant la séance, les professionnels Bye Bad Tattoo prépareront votre bouche au passage du laser en désinfectant la zone. La durée d’une séance est très courte. À la suite du passage du laser, votre bouche sera à nouveau désinfectée et une crème cicatrisante appliquée. Une luminothérapie par LED rouge peut être effectuée pour accélérer la cicatrisation et régénérer les tissus.
Après la séance, bien lire et suivre la partie « Recommandations ». Appliquez la crème cicatrisante sur vos lèvres 3 à 4 fois par jour pendant la première semaine, puis 1 à 2 fois par jour pendant 1 mois.
À la fin du traitement, vos lèvres seront comme neuves, prêtes à recevoir un nouveau maquillage permanent au goût du jour.
Les recommandations avant et après séance
Avant séance :
– Bien hydrater les lèvres plusieurs fois par jour avec un baume hydratant pour faciliter la cicatrisation post traitement.
– Ne pas avoir réalisé de traitement photosensibilisant sur la zone à détatouer ou oral 6 mois avant.
– Ne pas exposer la zone à détatouer au soleil ou aux UV 2 semaines avant minimum et pendant toute la durée du traitement.
– Ne pas avoir réalisé de traitement d’épilation définitive sur la zone des lèvres pendant minimum 4 semaines.
Après séance :
– Garder la zone la plus propre possible.
– Ne pas exposer la zone à détatouer au soleil ou aux UV pendant toute la durée du traitement et jusqu’à 3 mois après.
– Prenez soin de votre bouche en appliquant une crème cicatrisante 3 à 4 fois par jour la première semaine puis 1 à 2 fois pendant 1 mois.
– Si des croûtes ou cloques apparaissent, ne pas les gratter et continuer d’appliquer la crème.
– Évitez le contact avec l’eau et la transpiration sur la zone détatouée pendant au moins 48h.
– Ne pas aller à la piscine, au hammam ou sauna pendant une semaine après la séance.
– Ne pas épiler la zone et ne pas appliquer de produits irritants, comme un gommage.
– Ne pas appliquer de rouge à lèvres ni de démaquillant jusqu’à la cicatrisation totale.
Contre-indications
Grossesse / Allaitement / Tatouage aux encres artisanales / Maladie chronique et auto- immune / Cancer / Thérapie par immunodépresseur / Diabète insulinodépendant / Epilepsie / Hémophile / Prothèse récente / Chirurgie récente / Chéloïde / Problème de cicatrisation / Dermatose / Varice dans la zone de traitement / Type de peau Fitzpatrick niveau 5 et + / Mineurs / Traitements photosensibilisants